google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

Un journaliste se mouille et favorise Trevor Connelly comme étant le meilleur choix après Celebrini

  • Gabriel P.Brunet
  • 9 mai 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juin 2024


Trevor Connelly, joueur préféré de Simon Boisvert

Dans une récente entrevue accordée au polarisant Simon ''Le Snake'' Boisvert, on lui a demandé qui était deuxième sur sa liste des recrues éligibles cette année au repêchage. Sans hésitation, sa réponse a été Trevor Connelly…! Un joueur qui est pourtant classé 15e en moyenne…

Statistiques et information sur Trevor Connelly

Mais avant de lui jeter la première pierre, qui est Trevor Connelly?


Tout d'abord, c'est un joueur de 6'1 161 lbs, oui oui 161 lbs, ce qui n'est pas beaucoup pour sa taille. Il a évolué la saison dernière dans la USHL comme ailier gauche et il a amassé 31 buts, 47 passes pour un total de 78 points en 52 matchs. Connelly a fait parlé de lui car il aurait publié sur ses réseaux sociaux une image de la croix gammée. Plusieurs l'accusent d'être raciste, mais il n'avait que 15 ans à l'époque et il a immédiatement retiré cette image quand on lui a demandé de l'enlever. Clairement, il s'agit d'une erreur de jeunesse de sa part. Mais outre cette controverse, quel genre de joueur est-il ?


Ses forces : On dit de lui que ses plus grandes qualités sont ses mains et son coup de patin. En effet, non seulement c'est un joueur rapide, mais il a une explosion très impressionnante où il est capable d'atteindre sa pleine vitesse en très peu de temps et sans compter qu'il est très mobile. Il reste constamment en mouvement ce qui aide à faire déplacer les joueurs adverses et créer des jeux. Son maniement de rondelle est d'un niveau élite et il est un excellent passeur. Pour ce qui est de son tir, ce n'est pas le plus puissant dû à sa grosseur, mais il est tellement précis.


Ses faiblesses : Bien que ses forces le vendent très bien comme joueur, quand on se penche sur ses lacunes on peut vite comprendre pourquoi il n'est pas classé aussi haut. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il a évolué dans une équipe où il était pratiquement le seul bon joueur de son niveau alors il a pris les mauvaises habitudes de garder la rondelle beaucoup trop longtemps en sa possession, de forcer les jeux ce qui cause des revirements et il tente trop souvent de tricher en zone défensive pour pouvoir relancer l'attaque le plus rapidement possible. Définitivement, il s'agit de mauvaises habitudes à transmettre dans la LNH ce qui pourrait être moins attrayant aux yeux des dirigeants de la ligue national. De plus, il ne faut pas oublié qu'il n'a pas un gros gabarit malgré ses 6'1, ce qui l'oblige à éviter les jeux physiques. Cependant, son maniement de rondelle l'aide à combler cette lacune, lui permettant d'éviter des plaqués tout en gardant la rondelle.


En résumé, Trevor Connelly possède un talent de hockeyeur exceptionnel mais il présente beaucoup de mauvaises habitudes de jeux qui n'ont pas sa place dans la LNH d'aujourd'hui. À mon humble avis, il serait démesuré de penser qu'il pourrait même être repêché dans le top 10, puisqu'il y a plusieurs joueurs qui sont plus près de la ligue national que lui. Cependant, l'équipe qui va le repêcher aura la chance de peut-être frapper un grand coup de circuit SI Connelly peut tomber entre les mains d'un bon groupe d'entraîneurs qui saura lui montrer comment bien utiliser ses atouts et de pouvoir les transmettre dans la LNH et bien sûr, il devra ajouter du poids à sa charpente.


En plus de sa controverse expliquée précédemment, il a aussi fait une mise en échec douteuse et inutile lors du dernier championnat junior U18 ce qui pourrait encore plus pousser les équipes à l'ignorer lors du prochain repêchage. En tant que fefan du Canadien, seriez-vous content de le voir glisser en fin de 1re ronde et de voir Montréal le sélectionner ? Le débat est lancé.









Comentários


bottom of page