google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

Bettman perd la face: un astérisque sur une 3ème Coupe Stanley dans les 4 dernières saisons?

  • David Overbeek
  • 5 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juin 2024

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  L’empereur Gary continue de faire perdre de la crédibilité à la Ligue en étant incapable de corriger ce qui est une aberration évidente. 


Fait-il exprès pour ne pas se rendre compte qu’une zone grise existe dans la gestion de la masse salariale en séries?  En fournissant toujours la même réponse aux journalistes à ce sujet en évoquant que le système va très bien, nous pouvons y voir que des propos empreints d’arrogance alors qu’il n’est pas en mesure de justifier un tel manque de jugement dans l’élaboration du livre des règlements.


Gary Bettman

Ne voit-il pas que 2 des 3 dernières Coupe Stanley ont été remportées par des clubs qui ont abusé de cette zone grise qui est pourtant si facilement corrigeable?  Et que si Vegas gagne la Coupe en 2024, cela fera 3 Coupes sur les 4 dernières avec un astérisque?



Nikita Kucherov après avoir gagné la coupe Stanley


Les clubs se passent le mot, si un joueur est supposé revenir dans les dernières semaines de la saison, alors il est plus simple de faire reporter le retour au jeu du joueur jusqu’au début des séries et d’utiliser cette marge salariale pour acquérir un ou deux autres joueurs.


Ce qui est insultant pour les partisans, c’est quand Gary et certains directeurs généraux mentionnent que le règlement actuel est juste pour tous et qu’il n’y a pas de meilleure solution de proposée à ce jour.  Vous nous niaisiez?  C’est rendu qu’un club qui subit la blessure d’un haut salarié au bon timing se retrouve avantagé?  Rendu là, pourquoi ne pas graver le nom Bettman auprès des gagnants de la Coupe?  Encore combien de temps est-ce que nous les fefans devons endurer de perdre la face vis-à-vis les autres sports professionnels?


La solution est pourtant toute simple mon cher Gary.  Instaurer le même cap salarial en séries éliminatoires qu’en saison régulière.  That’s it that’s all comme dirait la célèbre Guylaine Gagnon.


Guylaine Gagnon

Et dire que le Canadien aurait eu de biens meilleures chances en finale de la Coupe de 2021 si ce n’était pas de notre bouc-émissaire préféré.  Changeons de sujet immédiatement…

Comments


bottom of page