google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

TOP 10 repêchage: découvrez les meilleures options pour le Canadien de Montréal

  • David Overbeek
  • 3 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juin 2024

C’est le 28 juin que nous saurons quelle est la nouvelle pièce maîtresse de la reconstruction de notre équipe favorite. Avec un choix qui sera au pire le septième, les Canadiens devront sélectionner parmi de multiples options intéressantes. Il a déjà été confirmé par Kent Hughes que le Canadien ne repêchera pas un défenseur gaucher. Voici donc un top 10 des options qui seraient un bon fit pour le Canadien et qui ne contient pas de défenseur gaucher.



Macklin Celebrini, Berkly Catton, Evan Demidov et Tij Iginla


1. Macklin Celebrini

Considéré parmi plusieurs comme un joueur complet et que toute équipe gagnante veut dans son équipe, Celebrini amènerait la reconstruction du Canadien à un autre niveau.


2. Berkly Catton

Bien que son nom soit moins souvent évoqué que d’autres joueurs sur cette liste, Catton cadre très bien dans le style de jeu et dans la philosophie de l’entraîneur Martin St-Louis. Son sens du jeu, autant offensivement que défensivement, est son atout majeur. Qui ne voudrait pas d’un Suzuki 2.0?


3. Ivan Demidov

Cadrant lui aussi très bien dans la philosophie du Canadien grâce à son hockey IQ très élevé, Demidov semble être un joueur qui pourrait intéressé le Canadien, malgré sa nationalité russe. C’est justement le fait qu’il est russe qu’il n’est pas classé deuxième, puisqu’il est connu que l’adaptation au hockey et à la culture nord-américaine des joueurs russes n’est pas toujours une garantie.


4. Tij Iginla

Bien qu’il soit beaucoup plus loin sur certaines listes, Iginla possède tous les critères recherchés par les Habs. Talent, travail acharné et vision du jeu sont tous des atouts qu’il détient.


5. Artyom Levshunov

Ce défenseur droitier arrive au cinquième rang, puisqu’il joue à la même position que les excellents espoirs Reinbacher et Mailloux, laquelle est moins un besoin que l’attaque, sinon il aurait été classé 4ème. Il a tous les atouts pour réussir dans la LNH, malgré qu’il y a encore un petit doute sur son jeu défensif, lequel a été amélioré cette saison.


6. Cayden Lindstrom

Cet attaquant format géant fait saliver les partisans puisqu’il répondrait à tous les besoins du Canadien, soit un gros attaquant de puissance. Toutefois, ce diamant vient avec son lot de blessures, ce qui constitue un certain risque.


7. Cole Eiserman

Vu par certains comme un joueur unidimensionnel, Eiserman a beaucoup plus à offrir que sa réputation, lui qui affectionne les bonnes mises en échec. Son jeu défensif est toutefois à désirer, mais son lancer exceptionnel en fait un espoir alléchant.


8. Zayne Parekh

Étant un défenseur droitier comparé à Erik Karlsson, il serait fou de ne pas considérer ce jeune joueur dans le présent top 10.


9. Liam Greentree

Attaquant au format géant, Greentree détient également les qualités recherchées par le CH grâce à son talent indéniable et son leadership, lui qui était capitaine de son club junior à seulement 17 ans.


10. Konsta Helenius

Avec 36 points en 51 matchs en Liiga, Helenius a connu une des meilleures saisons de l’histoire pour un joueur de 17 ans. Attaquant jouant une game mature, il saurait plaire aux dirigeants du Canadien.

Comentarios


bottom of page