google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

Un ménage s'impose à Toronto

  • Malo
  • 5 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juin 2024

Les Maple Leafs de Toronto s'écroulent complètement sous la pression durant les séries 2024.

Auston  Matthews complètement démoli suite à la défaite de son équipe

Suite à l'élimination des Maple Leafs en prolongation lors du match 7 contre les Bruins de Boston, l'intersaison de l'équipe torontoise s'annonce particulièrement mouvementée.


Depuis le début de l'ère Auston Matthews, celle-ci n'a pas réussi à franchir plus d'une ronde de séries, ce qui est nettement en deçà des attentes, surtout si l'on considère le calibre des joueurs vedettes actifs au sein de l'équipe.


Le ménage débutera sans doute par l'état-major. Brendan Shanahan doit sentir la pression monter, lui qui occupe actuellement le poste de Président des Opérations Hockey. Depuis son entrée en fonction, l'équipe n'a pas obtenu les résultats escomptés, ce qui pourrait lui coûter son poste. Si Shanahan se voit remercié, Sheldon Keefe risque également d'être congédié. Son successeur pourrait être un homme de hockey bien connu des Québécois.

En effet, Guy Boucher jouit d'une excellente réputation dans la grande ville. Actuellement entraîneur-adjoint, son nom circule déjà dans les rumeurs, et personnellement, je pense qu'il serait un choix judicieux pour redresser la barre dès la saison prochaine.


En ce qui concerne les joueurs, il est fort probable que le quatuor des vedettes à plus de 10 millions de dollars soit démantelé. John Tavares, le capitaine de l'équipe, verra son contrat de 11M$ arriver à terme à la fin de la saison 2024-2025. Cependant, il ne serait pas surprenant de voir l'une des vedettes partir bien avant lui. Les rumeurs vont bon train concernant Mitch Marner, qui a connu des séries plus que décevantes cette année et pourrait être échangé. Mis à part Morgan Rielly, Toronto ne dispose pas vraiment de défenseur de premier plan ; Rielly est un bon défenseur, mais je le considère plutôt comme un excellent Top2 pour une équipe aspirant à la Coupe Stanley. Marner pourrait être la pièce maîtresse dans un échange visant à obtenir un véritable défenseur numéro 1.


En ce qui concerne le poste de gardien, il faut admettre que Sergei Samsonov n'a pas été à la hauteur. Joseph Woll, le gardien recrue qui a connu une bonne saison, a été un facteur déterminant lors des matchs 5 et 6, permettant à son équipe de revenir dans la série et de la porter à 3-3. Il semble avoir le potentiel pour devenir le gardien numéro un, mais il reste à voir s'il pourra rester en bonne santé, car jusqu'à présent, il a semblé assez fragile, ce qui a peut-être coûté le match 7 à son équipe.


Les partisans de Toronto auront également un été intéressant à suivre, bien que pour des raisons différentes de ceux du Bleu Blanc Rouge. Après tout, ceux qui affirment qu'il est plus intéressant d'être partisan du Canadien que des Leafs n'ont peut-être pas tort, contrairement à ce que Martin Lemay essayait de nous faire croire lors de son émission sur BPM Sport il y a quelques jours.


Comments


bottom of page