google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

Mock draft 2024 : Quels sont les réels besoins des 4 équipes qui repêcheront avant le Canadien?

  • Gabriel P.Brunet
  • 26 mai 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juin 2024


L'ordre de repêchage 2024 pour la NHL
L'ordre du repêchage 2024 pour la NHL

Il est bien connu que la plupart des équipes prétendent vouloir choisir le meilleur joueur disponible lors du repêchage, mais en réalité, elles ont plutôt tendance à vouloir combler leurs besoins. Cette année, le repêchage se démarque par l'abondance de talent disponible du 2e au 15e rang, ce qui offre la possibilité aux équipes de se permettre de sélectionner davantage en fonction de leurs besoins.


Les Sharks de San Jose : Je ne vais pas trop m'étendre sur la sélection des Sharks car tout bon amateur de hockey sait que le choix numéro un indiscutable devrait être Celebrini. C'est un joueur complet ayant un fort esprit de compétition et qui peut faire penser à Nathan MacKinnon.


Les Blackhawks de Chicago : Le choix des Blackhawks s'avère complexe en raison des lacunes présentes à toutes les positions de l'équipe. Malgré tout, lorsqu'on regarde leurs récents choix aux repêchages comme Bedard, Nazar et Moore, on peut lire une tendance à opter pour des joueurs mesurant moins de 6 pieds. Cette stratégie peut être interprétée comme une préférence pour des joueurs plus agiles et rapides, mais elle soulève également des questions quant à la robustesse de l'équipe. Dans ce contexte, la possibilité de sélectionner Demidov représente un dilemme pour les Blackhawks. En effet, opter pour ce joueur pourrait s'avérer risqué si l'objectif est de renforcer l'équipe en vue du jeu plus physique des séries éliminatoires.


C'est pour cette raison exact qu'ils opteront plutôt pour le défenseur format géant Anton Silayev. Non seulement il aidera à grossir l'équipe, mais il sera aussi le partenaire idéal pour Seth Jones lui apportant un meilleur support défensif. Il ne faut pas oublié aussi que les Blackhawks sont ''all-in'' côté reconstruction et un défenseur prend toujours plus de temps à se développer qu'un attaquant. Ils devront donc, à talent égal, commencer à repêcher vers le bas s'ils souhaitent continuer à avoir d'autres hauts choix aux repêchages et redevenir une équipe prétendante à la coupe Stanley.


Les Ducks d'Anaheim : Cette équipe comporte déjà plusieurs bons attaquants pour un excellent potentiel top six. Parmi ces noms, on peut retrouver Carlsson, Gauthier, Zegras et McTavish, sans oublier que Terry et Vatrano ont tous les deux réussi à atteindre 37 buts récemment dans une saison. Cela laisse donc croire que les Ducks opteront également pour un défenseur. Présentement, ils ont déjà une congestion du côté gauche avec Fowler, Zellweger et Mintyukov, ce qui leur laisse nul autre choix que de sélectionner l'excellent défenseur droitier Artyom Levshunov.


Les Blue Jackets de Columbus : Du côté des Blue Jackets, leur défensive est déjà bien nantie sur papier avec Werenski, Provorov, Severson, Jiricek, Boqvist et Bean. Par conséquent, il est peu probable qu'ils décident d'y aller eux aussi pour un défenseur. Certains pourraient dire que Demidov serait un bon choix pour eux car ils ont déjà une bonne filiale russe. Cependant, il faut se rappeler qu'ils ont fait jouer Patrick Laine au centre de leur premier trio au début de la saison dernière, et que leur centre numéro un actuel est Fantilli, suivi de Sillinger. Ceci laisse donc croire qu'ils ont un besoin criant au poste de centre et c'est pour cette raison qu'ils choisiront selon moi l'imposant Cayden Lindstrom.


Les Canadiens de Montréal : En fin de compte, ceux qui pensent que les Canadiens de Montréal vont ignorer Demidov cette année parce qu'ils ont refusé de sélectionner Michkov l'année dernière se trompent. Kent Hughes a été clair, il veut ajouter un attaquant top 6 dans son alignement et le meilleur attaquant offensif de cet encan 2024 est sans contredit Ivan Demidov. Par contre, la patience sera de mise pour Montréal car Demidov a déjà un contrat d'un an signé pour la saison 2024-2025 avec le SKA de St-Petersbourg, mais l'attente en vaudra la peine.

Comments


bottom of page