Tout le monde parle du futur premier choix du ch mais qu'en est-il de leur 2e choix de 1re ronde ?
- Gabriel P.Brunet
- 3 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juin 2024

Bien que toute l'attention soit dirigée vers le 1er choix au total du Canadien chez les partisans, il ne faut pas oublié le fameux choix des Jets obtenu en retour de Sean Monahan. Selon plusieurs spécialistes il s'agirait même d'un repêchage très riche en profondeur dans les deux premières rondes.
On a maintenant une meilleure idée à quel rang ce situera ce deuxième choix suite à l'élimination de Winnipeg. En effet, ils auront la chance de sélectionner entre le 24e et 27e choix au total pour le repêchage de 2024 dépendamment de la suite des autres séries en cours.
Si on compare avec les années précédentes on peut voir que plusieurs gros noms sont sortie autour de ce rang.
En voici quelques uns :
Shea Theodore 26e (2013)
David Pastrnak 25e (2014)
Adrian Kempe 29e (2014)
Brock Boeser 23e (2015)
Travis Konecny 24e (2015)
Tage Thompson 26e (2016)
Drôle de coïncidence parce que cette année il y a un joueur qui pourrait susciter l'attention de Kent Hugues et qui est grandement comparé à Tage Thompson. Il est question ici de Dean Letourneau, joueur de 6 pieds 7 et 209 lbs.
Définitivement il s'agira d'un projet à long terme côté développement mais le potentiel est bel et bien présent. Il a un lancé puissant et une présence devant le filet que toutes les équipes recherchent. Par contre, son coup de patin reste à peaufiner et il doit apprendre à mieux travailler sous la pression adverse. Ceci dit, lui et son coéquipier Jake Good ont été les deux meilleurs pointeurs de leur équipe cette année et de loin. Il disputera la saison prochaine dans la NCAA ce qui lui laissera amplement le temps de se développer comme l'a fait Tage Thompson.





Commentaires