Un espoir s'invite dans la discussion
- David Overbeek
- 4 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 juin 2024
Selon l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, l'espoir Beckett Sennecke se serait invité dans les discussions auprès de l'état major du Canadien pour être repêché avec le choix de première ronde. Certains auront le réflexe de penser que c'est avec le choix des Jets... mais, étonnamment, ce serait plutôt avec son propre choix que le Canadien le sélectionnerait. Celle-là, personne ne l'avait vu venir.
Mais qui est donc le jeune Sennecke?

Classé 13ème espoir nord-américain selon la Centrale de recrutement, Sennecke est un ailier droit de 6 pieds 2 pouces ayant récolté 68 points en 63 matchs de saison régulière. Il en compte présentement 22 en 15 matchs de séries.
Bien qu'il remplisse le critère d'attaquant gros format, ses qualités premières sont ses habiletés avec le disque, ainsi que son lancer. Il patine également bien pour un joueur de son gabarit. Il peut faire des jeux impressionnants à pleine vitesse, ce qui le rend très intrigant pour les dépisteurs.
Alors, pourquoi n'amasse-t-il pas davantage de points comparativement à d'autres espoirs du repêchage? On dit qu'il manque de finition lorsque c'est le temps de concrétiser ses opportunités. Ça nous fait penser à un certain Kirby Dach qui démontrait des statistiques bien ordinaires avant de s'amener à Montréal ou un certain Artturi Lehkonen qui ne réussissait pas à récolter de bonnes statistiques malgré toutes ses chances dans l'uniforme du Canadien, mais qui a débloqué avec l'Avalanche.
Personnellement, je considère que des espoirs à l'attaque sont plus intéressants que lui pour un choix aussi hâtif (voir top 10 des espoirs de Fefans.ca), mais il pourrait être un coup de circuit s'il est sélectionné avec le choix des Jets ou si le Canadien réussit à s'avancer autour de la 15-18ème place avec son deuxième choix dans la première ronde.
Comentarios