google.com, pub-4866870730837927, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
  • Facebook
  • Twitter

Un nouveau top 9 avec le Canadien en provenance de la KHL?

  • David Overbeek
  • 14 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juin 2024

Le Canadien de Montréal est intéressé à l'attaquant russe de 25 ans, Maxim Tsyplakov.


le jeune joueur russe Maxim Tsyplakov

Tsyplakov peut évoluer au centre comme à l'aile. Plus tôt dans sa carrière, il évoluait principalement à l'aile, mais il a évolué plus souvent qu'à son tour au centre lors de la saison 2023-2024 remportant 51.9% de ses mises en jeu.


L'attribut principal de Maxim est son physique imposant de 6 pieds 2 pouces et 189 livres. Bob Hartley, qui l'a vu évolué en KHL, est persuadé qu'il a le style de jeu parfait pour le hockey nord-américain.


Lors de la saison 2023-2024, il a connu son éclosion, lui qui s'est classé au quatrième rang des meilleurs buteurs de la KHL avec 31 buts. Bien qu'utilisé en avantage numérique, Tsyplakov s'est également vu confier des missions en désavantage numérique. Il a d'ailleurs marqué un impressionnant total de 4 buts en infériorité numérique. Il est d'autant plus intéressant que seulement 6 de ses 31 buts ont été inscrits en avantage numérique, ce qui lui donne de nombreux buts à égalité numérique.


Quel est son "fit" avec le Canadien?


Les attaquants de gros gabarit se font rares chez le Canadien alors qu'il y a seulement Slafkovsky et Dach qui détiennent cet attribut à qui l'on peut ajouter les deux vétérans de 30 ans, Anderson et Armia. Mis à part ces joueurs, il n'y a pas vraiment d'espoir dans l'organisation qui est un gros attaquant. Ajouter un jeune buteur de 25 ans pourrait donc s'avérer un bon "fit" autant à court qu'à long terme.


Étant donné que les Habs risquent d'ajouter 1 ou 2 autres attaquants à leur formation au cours de l'été, je verrais bien un Tsyplakov commencer l'année sur un quatrième trio, un rôle qui lui permettrait d'avoir un temps de jeu limité et de bien s'adapter à sa nouvelle ligue. Plus tard dans la saison ou lorsque le contrat de certains vétérans tels que Armia et Dvorak sera expiré à la fin de la saison 2024-2025, il pourra aspirer à un rôle dans le top 9. Donnons-lui la chance de nous donner une meilleure saveur que les Ylonen de ce monde.



Commentaires


bottom of page