Nouveau gardien dans l'organisation, Kent Hughes vise dans le mille avec Connor Hugues
- David Overbeek
- 4 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juin 2024
Le Canadien amorçait la saison morte avec 3 gardiens dans l'organisation (4 si l'on inclut le fameux Carey), soit Montembeault, Primeau et Dobes. Quelle place prendra Connor Hugues l'année prochaine dans l'organisation ?
Bien qu'il n'est pas encore défini qui sera le gardien partant du club principal, il est à peu près certain que le tandem des Canadiens sera composé de Montembeault et Primeau, lesquels sont deux jeunes gardiens en progression qui ont montré de très bons signes l'an passé quant à l'avenir du Canadien devant le filet.
Le boulot estival de Kent Hughes au niveau de la position de gardien de but se limitait donc à trouver un quatrième gardien dans l'organisation afin de bien épauler le jeune Dobes à Laval. Disons qu'il y avait place à l'amélioration comparativement aux Kaskisuo et Mann. Toutefois, il fallait faire attention sur l'embauche à faire. La signature d'un gardien vétéran ayant déjà fait ses preuves dans la grande Ligue aurait pu être envisageable afin de venir en aide au grand club si jamais Primeau ne jouait pas à la hauteur de ses performances de l'an dernier. Par contre, cela aurait grandement nuit au développement de Dobes, puisque ce gardien aurait débuter, voir passer la saison entière à Laval avec l'attente d'obtenir un temps de jeu considérable. Ce n'était donc pas l'option idéale aux fins du développement du jeune Dobes qui a démontré un grand potentiel lors de la saison passée.
Une autre option était donc de dénicher un gardien "low profile" qui allait accepter son rôle d'épauler Dobes à Laval tout en étant un gardien avec un profil intéressant qui pourrait surprendre, sait-on jamais. C'est ainsi que le choix de l'état major s'est arrêté sur Connor Hughes.

Hughes, un gardien de six pieds quatre de 27 ans et n'ayant aucun lien de parenté avec le directeur général, a connu une saison incroyable en Suisse en 2023-2024. Pourtant, le restant de sa carrière n'a rien d'impressionnant, ce qui en fait un candidat idéal qui coche les cases "low profile" et "possibilité de surprendre". La position de gardien de but est celle qui comprend le plus grand nombre de joueurs qui émergent sur le tard.
À titre comparatif, ce cerbère a terminé au premier rang de la Ligue Suisse A au niveau de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d'efficacité en saison régulière avec des chiffres très impressionnants de 1,73 et 94,0%. Il a même amené son club jusqu'en final affichant une moyenne de 1,91 et un pourcentage d'efficacité de 93,3% en séries.
Nous pouvons donc tous être ravis de cette embauche.





Commentaires